Du 26-09-2015 au 02-01-2016
ALISON O’DANIEL
All Component Parts (Listeners)
Au cours des quatre dernières années, les lycées de Los Angeles ont été victimes d’une étrange épidémie de vols d’instruments de musique - des tubas. Au delà du simple fait divers, ceci porte atteinte à la tradition proprement américaine des fanfares dans les établissements scolaires qui se voient alors privées de l’instrument le plus grave de leurs cuivres.
Toujours dans l’évocation de la musique et du son, l’exposition se veut un appel au spectateur à s’inventer musicien et jouer une partition visuelle avec les œuvres filmiques et sculpturales.
AURÉLIEN MOLE
« Bénin », entre nonchalance et partage d’exotisme, convoque histoires de l’art et de la technique comme objets d’étude et socles de création.
L’exposition traite d’un moderne contemporain. Moderne dans son auscultation des procédés de représentation et de fabrication, à travers logiques sérielles, notions de copie et d’original, de fac-similé, de délégation du geste et d’artisanat à l’épreuve du productivisme. Contemporain en usant des outils d’aujourd’hui comme l’imprimante 3D ou les stratégies de leurre de la diffusion virale de l’image par internet.
JOACHIM HAMOU
>UIP 27
UIP est l’abréviation de "United Israël Palestine". C’est le scénario de résolution du conflit imposé à Israël et la Palestine par la nouvelle puissance occupante que sont les Nations Unies en 2027. Sous leur égide, un tribunal international est créé pour gérer les conflits qui suivent la constitution de la nouvelle entité UIP. Les enjeux de territoire, d’organisation, de parties, de propriété et d’héritage sont ainsi observés du point de vue juridique. Le film UIP 27 suit le déroulé du procès en réclamation fictif qui oppose un Israélien et une famille palestinienne.
vernissage 25.09.2015, 18:00
rencontre avec les artistes 26.09.2015, 14:00
CAC La passerelle
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