avec le soutien
hotel de beaute
N°67
verso
Dossier
La chronique d'Amélie Adamo
Peter Klasen
par Amélie Adamo

Entre la galerie Pallade et Confluence(s) (IUFM), l’œuvre de Peter Klasen est à l’honneur à Lyon. Depuis le mois de mars, deux expositions montrent les travaux récents...
La chronique de Gérard-Georges Lemaire
Bibliothèque de l’amateur d’art
par Gérard-Georges Lemaire
Le théâtre
L'heureux tour
par Pierre Corcos
Le Cinéma
Amour
par Julian Starke
Les artistes et les expos
Sur la neige fraîche en miniature : « hors piste 2013 » au centre Pompidou
par Giancarlo Pagliasso

À sa huitième édition « Hors piste » (...) qui tente de marquer les nouvelles frontières de l'image à travers le travail d'artiste multimédias du monde entier...



Giorgio De Chirico : dialogue avec la tradition
par Leonardo Arrighi

L'exposition « Giorgio De Chirico et les livres » se présente comme un véritable itinéraire artistique. L'aventure commence à l'entrée du Palazzo dell'Archigimnasio...
photographie art peinture sculpture visuelimage.com
Amélie Bertrand
par Vianney Lacombe

ROCK AROUND THE BUNKER est la deuxième exposition présentée par la galerie Semiose d'Amélie Bertrand, jeune artiste née en 1985 et déjà remarquée en 2009 au salon de Montrouge...



Adel-Abdessemed : Coup de boule à l'art
par Giancarlo Pagliasso

Devant le centre Pompidou de Paris, les passants se font photographier à côté d'un groupe sculpté très particulier : l'œuvre en bronze, haute de plus de cinq mètres intitulée Coup de tête...
Littérature et Photographie
Claude Simon : Transtextualité, le dévoilement oblique, dans Le Jardin des Plantes
par Michelle Labbé

« Difficile », « ennuyeux », « illisible », « confus i» : c'est avec amertume, que Claude Simon évoque, dans son discours de Stockholm, en 1985, les reproches de la critique, l'incompréhension dans laquelle ses romans ont été reçus, du moins aux USA et en France
photographie art peinture sculpture visuelimage.com
Esther Ségal, ou les métamorphoses de l'image capturée dans la chambre noire
par Gérard-Georges Lemaire

Esther Segal a une tournure d’esprit protéiforme. Elle ne peut concevoir la création – sa création - que sous des formes multiples. Elle se veut tout à la fois écrivain, actrice, photographe et artiste...



Le prisme des couleurs fauves
par Gérard-Georges Lemaire

Depuis longtemps, la peinture abstraite a été jugée désuète, sinon complètement dépassée. Et pourtant, elle continue à exister. Elle a désormais un siècle d'existence...
Retrouvez les anciens numéros de Verso
[53] - [54] - [55] - [56] - [57] - [58] - [59] - [60] - [61] - [62] - [63] - [64] - [65] - [66] - [67] - [68] - [69] - [70] - [71] - [72] - [73] - [74] - [75] - [76] - [77] - [78] - [79] - [80] - [81] - [82] - [83] - [84] - [85] - [86] - [87] - [88] - [89] - [90] - [91] - [92] - [93] - [94] - [95] - [96] - [97] - [98] - [99] - [100] - [101] - [102] - [103] - [104] - [105] - [106] - [107] - [108] - [109] - [110] - [111] - [112] - [113] - [114] - [115] - [116] - [117] - [118] - [119] - [120] - [121] - [122] - [123] - [124] - [125] - [126] - [127] - [128] - [129] - [130] - [131] - [132] - [133] - [134] - [135] -
mis en ligne le 30/03/2013
Actualité des expositions
 
La sélection de liens
de visuelimage.com



Christophe Cartier
au Musée Paul Delouvrier

du 6 au 28 Octobre 2012
Peintures 2007 - 2012
Auteurs: Estelle Pagès
et Jean-Luc Chalumeau



Christophe Cartier / Gisèle Didi
D'une main peindre...
Préface de Jean-Pierre Maurel


Christophe Cartier
"Rêves, ou c'est la mort qui vient"
édité aux éditions du manuscrit.com

 
visuelimage