avec le soutien éclat ou éclat
hotel de beaute
ID : 187
N°Verso : 125
L'artiste du mois : Frédéric Brandon
Titre : Chez Brandon tout est bon !
Auteur(s) : Par Sophie Chauveau
Date : 28/08/2021



Chez Brandon tout est bon !
Par Sophie Chauveau

Tout est bon chez Brandon, du thon au jambon, salades ou piments en passant et même en repassant par les poissons. Tout donne faim et surtout envie de partage. Tout est bon comme Brandon, le peintre de l’élémentaire.

Il a l’œil juste, fort, précis, et sa palette suit, voire précède son désir de peindre, de montrer, de rencontrer, de ne pas s’en laisser conter, mais de partager le plaisir de ce que son regard démasque sous l’étal du marché. Ce que, gourmand et gourmet, il sait déguster avec ceux qu’il aime, il le rend par le pinceau. Au centuple.

Artiste de l’essentiel, il sait ce que nourrir veut dire. Sa peinture nourrit l’âme comme tous ces mets fortifient les cœurs et les corps.

Puisque tout le savoir étymologiquement vient de la saveur, de même que le goût donne le génie, il était légitime que l’artiste contemporain le plus savoureux rende à ceux qui le nourrissent la beauté, la variété des fruits de leur travail. Brandon était fait pour rencontrer tous ces fabricants du vital au sein de cette grande machine de Rungis, ce ventre de la France.

Il s’y épanouit mieux qu’en galerie, il est toujours chez lui là où on traite du fondement même de la vie.

 



 
 
visuelimage